Premières impressions, page d'accueil: 17/20À première vue je trouve ton forum très joli, avec des couleurs douces qui ne font pas mal aux yeux. La japonaise (si c'en est une) est aussi très belle. Par contre c'est très répétitif.
Parlons un peu du message d'accueil...
Bien qu'assez court, il résume bien le contenu principal du forum, c'est parfait: les visiteurs préfèrent un texte court qui explique bien plutot qu'un pavé qui ne veut rien dire. Ça, tu sembles l'avoir compris ^^ Tu devrais par contre diminuer d'une taille ou deux les remerciements et la recommendation sur Chris Design, car ce n'est qu'un surplus, pas besoin qu'il soit écrit aussi gros.
Le portail...
Il est correct, pas trop surchargé. Je n'ai pas grand chose à dire là-dessus à part peut-être le "Mes partenaires" en bas qui devrait plutôt être remplacé par "Nos partenaires".
Design : 20/30Je t'assure que le design est vraiment magnifique, cependant il manque un poil d'originalité. Enfin ce que je veux dire par là, c'est que c'est la même image qui figure partout, que ce soit pour la bannière, le background, les boutons, le "Qui est en ligne?"... Je trouve cela vite lassant, il aurait fallu varier un peu. Par exemple, remplacer le fond avec la dame par un cerisier, par exemple, ou des fleurs blanches comme sur la bannière. Sinon, pour les New/No new/Locked, le visage est un peu trop large par rapport à la hauteur...
New: La simple image de la fille aurait suffit, personnellement je n'aime pas trop l'animation qui a été rajoutée.
No New: Pourquoi pas un simple fond texturé violet pâle (pour rester dans les couleurs) ?
Locked: Hum, mouais, ça passe. Malgré le fait qu'une branche de cerisier pourrait faire joli
Barres de séparation: Je ne comprend pas pourquoi avoir mis l'effet de double-barre, avec la marque noire sur le plan horizontal. On a l'impression que les titres ne sont pas centrés, et en plus ils sont moins visibles.
Pour le reste il suffit de penser à d'autres images qui entreraient dans le thème et les couleurs, pour ma part je n'aime pas trop que les images soient pareilles partout.
Sinon un petit détail de rien du tout: Pas besoin d'afficher le nom des modérateurs de chaque partie quand ils ont déjà une couleur de pseudo XD
Orthographe : 10/10Rien à redire. Je n'ai trouvé que très peu de fautes, voire pas du tout.
Organisation des catégories et forums : 25/30En général c'est très bien, mais je crois qu'il y aurait quelques petits trucs à changer.
Bannière et logo du forum => C'est inutile de créer un forum rien que pour ça... Tu devrais plutot créer une annonce ou un post-it dans les demandes de partenariat, ou simplement les afficher en bas du message d'accueil.
Livre d'or => D'habitude il y a peu de membres qui prennent le temps d'y poster, je suggèrerais donc de créer un post-it nommé "Livre d'or" dans la section des invités, comme ça les commentaires seront regroupés dans un même sujet et les invités pourront aussi donner leur avis. Même s'ils ne sont pas des membres leur opinion peut être importante, qui sait.
Salle de Réunion => Ça a peu d'intérêt pour ceux qui ne font pas partie du staff. Il faudrait soit rendre cette partie invisible pour les non-staff (je sais pas si c'est possible quand on n'est pas complètement admin par contre), soit le déplacer en bas, juste au dessus de la corbeille et renommer la catégorie en "Autres".
Recrutement pour notre forum => Je ne pense pas que tu recruteras une tonne de staff pour ton forum, donc toutes les sous-catégories ne servent pas à grand chose. Tu n'as qu'à demander aux postulants de préciser le poste voulu entre [crochets], dans le titre de leur sujet. En plus que pour le moment il n'y a qu'une vingtaine de membres, il serait plus simple de regrouper toutes les candidatures.
Sinon, je n'ai pas vu de section pour le graphisme... Même si tu n'as pas encore trouvé de graphiste, il serait bien de créer le forum et de le verrouiller au besoin, juste pour indiquer aux gens que tu offres aussi ce service.
Contenu/Intérêt/Utilité : 8/10Pas très original comme contenu, des forums de pub on en trouve plein x). Cela reste toutefois très utile pour aider les gens à faire connaître leurs sites ou forums. En plus d'inciter les gens à pondre leur pub, tu leur proposes divers services pour les aider à amélirorer leur site. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre ici, et puis même si je disais qu'un forum est inutile et n'a pas d'intérêt (ce n'est pas le cas du tiens hein!) cela m'étonnerais que le fondateur change la totalité du contenu rien que pour un avis qui ne servirait qu'à le démolir ^^
Pour conclure, Je dois me répeter, ton forum est super beau, même s'il est peu original. La particularité des forums de pub, c'est que malgré le grand nombre de personnes qui s'y inscrivent, il y en a que très peu qui participent vraiment (genre qui font autre chose que poster leur pub), je trouve ça assez dommage. Mais j'imagine que c'est justement le but d'un forum comme ça ^^
Bref, je te souhaite la meilleure des chances pour l'évolution du Royaume !
Note totale: 80/100