Au Joyeux Pubeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Joyeux Pubeur

Un forum de pub très complet pour vous aider à faire connaître vos forums, sites et blogs mais également un forum de Discussions générales pour vous détendre et vous faire des amis.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Candidature d'Amber =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amber
Analyste
Analyste
Amber


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Dans un coin perdu
Où as-tu découvert AJP ? : Pub Athena
Date d'inscription : 20/08/2008

Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 4:00

Coucou,

Bon je sais, à peine présentée que je me lance déjà dans une demande d'entrée au staff... En fait je cherchais un "job" sur un forum comme celui-ci depuis un moment déjà, mais je préférais qu'il n'aie pas trop de membres, pour que je puisse suivre l'évolution et tout bref ^^ Celui-ci me plait, et j'adore le design, c'est un plus *_*

Donc je ne sais pas si on peut avoir deux fonctions en même temps, mais j'aimerais beaucoup être analyste en premier et correctrice d'orthographe (en fait y'a pas vraiment d'ordre de préférence, juste que je préfère le bleu au brun T_T). J'aime bien donner mon avis sur ce que je vois, et l'orthographe fait partie de mes forces ^^''

Je n'ai pas vraiment d'exemples à montrer, à vous de me faire passer les tests =)

Sinon, je suis du genre très active, je peux passer énormément de temps sur un forum lorsqu'il le faut.

Merci d'avance!
Amber
Revenir en haut Aller en bas
http://shakugan.keuf.net
SmallCandy
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
SmallCandy


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 35
Où as-tu découvert AJP ? : Je suis sa Fondatrice, banane ^^
Date d'inscription : 02/06/2008

Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:31

Coucou Amber, je te remercie de ta candidature ^^

Pour l'instant nous avons surtout besoin d'analystes car nous avons déjà Doonie en correcteur, donc je cours te chercher un test Candidature d'Amber =) 464838

A bientôt Candidature d'Amber =) 19497
Revenir en haut Aller en bas
https://aujoyeuxpubeur.forumsactifs.com
SmallCandy
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
SmallCandy


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 35
Où as-tu découvert AJP ? : Je suis sa Fondatrice, banane ^^
Date d'inscription : 02/06/2008

Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:03

Coucou Amber, ça y'est je t'ai trouvé un test ^^

Donc tu vas analyser ce forum : http://agence-pub.co.xooit.fr/index.php

Je ne sais pas si tu as un barème à toi pour les analyses, sinon tu peux utiliser celui-là :

Design : /30
Orthographe : /20
Organisation des catégories et forums : /20
Contenu & Intérêt : /20
Autre : /10

Donc en tout ça donnera une note sur 100 pour obtenir une note sur 20, il suffit de diviser la note sur 100 par 5 Wink

Voilà, donc prend ton temps pour faire ce test, y'a pas le feu lol!

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://aujoyeuxpubeur.forumsactifs.com
Amber
Analyste
Analyste
Amber


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Dans un coin perdu
Où as-tu découvert AJP ? : Pub Athena
Date d'inscription : 20/08/2008

Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:56

Ayant des invités à la maison je ne peux pas le faire immédiatement, mais je te garanti que ce sera fait pour demain, ou même ce soir si j'ai du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shakugan.keuf.net
SmallCandy
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
SmallCandy


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 35
Où as-tu découvert AJP ? : Je suis sa Fondatrice, banane ^^
Date d'inscription : 02/06/2008

Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:15

Prends ton temps Amber, je t'ai déjà dit que c'était pas pressé lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aujoyeuxpubeur.forumsactifs.com
Amber
Analyste
Analyste
Amber


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Dans un coin perdu
Où as-tu découvert AJP ? : Pub Athena
Date d'inscription : 20/08/2008

Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:00

Ça y est! Bon c'est un jugement à titre entièrement personnel hein, peut-être que vous ne serez pas tous du même avis.. x) C'est ma première analyse, j'espère qu'elle ne sera quand même pas trop mal. J'ai fait comme si c'était une vraie Smile
--

Premières impressions, page d'accueil: 16/20

En regardant le forum en général, je pourrais dire qu'il semble à peu près correct. Il y a juste la structure du message d'accueil, qui m'a sauté aux yeux, j'en parle plus bas. Il en est de même pour les autres éléments, quand je les regarde attentivement un par un, je peux voir quelques détails qui ne sont que des détails, comme on pourrait dire. Justement, ces détails, assemblés sur une seule page, peuvent devenir dérangeant et repousser un peu plus les visiteurs. J'en parlerai dans le design.

Je commence par le message d'accueil.

Citation :
"Bienvenu sur Pub&Co, une agence de pub qui le vaut bien !J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que le forum, bien qu'encore incomplet j'en suis sûre, viens tout juste d'ouvrir ses portes.Inscrivez-vous nombreux !
OFFRE EXEPTIONNELLE D'INSCRIPTION !!!
Les 10 prochains inscrits se verront offerts 30 points par Webmastrice... Une offre à saisir ! "

Le première phrase, en gras/rose/souligné, est plutôt un titre, alors que celle qui suit présente un minimum de description. Je conseillerais déjà de centrer le message au complet. Puis de sauter une ligne pour la deuxième phrase, question d'esthétique. Il en est de même pour "OFFRE EXCEPTIONNELLE D'INSCRIPTION !!!", il faudrait un peu aérer la présentation et séparer les sujets à l'aide de paragraphes. Ensuite, c'est à toi d'en décider, mais je crois qu'il serait mieux d'indiquer les titres en une taille plus grosse (ce qui est déjà fait) et de garder la même taille pour le reste.

De plus, le "By Bébé de Chris Graphisme" devrait se situer tout en bas du logo, au lieu d'être directement à côté Wink

Sinon, j'aime bien les petites mascottes, elles sont vraiment chou !

Design : 23/30

Malgré les jolies images choisies, je trouve les graphismes assez simplets. Ces sont les mêmes illustrations à peu près partout sur la page d'accueil, sauf pour la bannière, cela peut devenir lassant à la longue. En revanche, les couleurs du forum, noir et argenté, vont bien avec les ptites bestioles ^^

La bannière:
Simple, mais jolie. Comme je l'ai mentionné juste en haut, elle fait changement. Mais à ta place, le "une agence qui le vaut bien!", je l'aurais descendu un peu plus bas ^^'

Barre de navigation:
Je trouve que l'écriture orange, installée sur un fond bleu, ne ressort pas trop malgré l'effet d'ombrage. Il serait peut-être bien d'y ajouter une lueur ou même un léger contour plus foncé, comme pour la bannière.

Qui est là?
Même chose qu'en haut, l'écriture de ressort pas :s Et personnellement je n'aime pas la position de chacun des mots, le rendu est pas super... Si au moins un cadre intérieur ou même une animation (pour les mots) pouvait être ajouté, je crois que ce serait déjà mieux =) Parce qu'il manque un petit quelque chose d'accrocheur, et pas juste pour le qui est là, même =x

Nouveaux messages/Pas de nouveaux/Verrouillé:
Encore là c'est un peu limite, et le "verrouillé" devrait être de la même taille que les deux autres. Dans les images pour les sujets, j'aime bien les post-it et annonce, c'est plus coloré ! Je sais que nous ne sommes pas tous d'excellents graphistes, mais il existe plusieurs forums d'entraide qui proposent de faire des kits sur demande =)

Boutons:
Pas mal, il reste juste à rendre le contour gris en contour invisible ^^

Orthographe : 9/10

Ils y a quelques fautes ici et là, mais pas beaucoup et ce ne sont pas des fautes telles que "sa" au lieu de "ça". Elles ne sautent pas trop aux yeux =) (Bienvenue prend un 'e' ! )

Organisation des catégories et forums : 21/30

C'est bien d'avoir voulu raccourcir la longueur du forum en regroupant par exemple les types de forums, mais pour un forum de pub justement, c'est pas la meilleur chose à faire. Lorsque les gens vont sur ce genre de forum, c'est pour espérer avoir leur bannière qui défile à un ou plusieurs endroits, alors que là il n'y a pas trop de place pour. De plus il y a beaucoup plus de gens qui veulent faire de la pub pour un forum qu'un blog ou un site, donc il n'y aurait rien de mal à mettre la pub pour forum dans une catégorie à part, où chaque type de forum serait bien visible.

Sans cela, je trouve qu'il manque un peu de catégories. Tu pourrais aussi proposer de l'aide pour les sites/forums ayant du mal à se faire connaître, des analyses, des corrections... Enfin tout ça, ça aide aussi les gens à faire de la pub autre qu'en postant un message !

Je pense que la catégorie Réclamations est un peu inutile, lorsqu'il y a quelque chose avec certains membres il est mieux d'en parler à une personne du staff et de règler ça en privé ! Je ne pense pas que tout le monde aie besoin de le savoir, d'autant plus que la personne concernée ne passera peut-être même pas à cet endroit.

Et si Réclamations est enlevé, comme Suggestions sera tout seul, ça ne changera pas grand chose de le déplacer sous Annonces ou Présentez-vous.

Mais le plus important reste quand même qu'il faudrait accorder plus d'importance à la pub de forums qu'aux autres, qui sont en minorité la plupart du temps.

Contenu/Intérêt/Utilité : 7.5/10

Je me répète surement, mais les gens cherchant à faire de la pub le feront là où ils seront avantagés. un forum de pub est utile, s'il est bien conçu. Comme la plupart des membres ne déposent que leur pub et ne prennent pas le temps de regarder celle des autres, voir une jolie bannière publicitaire affichée sur la page pourrait les inciter à cliquer dessus. Justement, s'il y avait une catégorie pour les concours/coups de coeur, ayant en récompense une mini-bannière en première page, cela prouverait que le forum gagnant en vaut la peine, et donc encore plus de gens y participeraient, d'après moi.

Pour conclure,
C'est tout de même un joli forum, même s'il reste quelques trucs à changer. Un conseil, prends ton temps et applique des changements peu à peu, ne te bouscule pas. Commence par changer ce qui urge le plus (selon moi, la structure du message d'accueil et le rallongement de la pub pour fofo), en attendant, tu auras peut-être un bon graphiste qui s'inscrira et qui te proposera son aide pour améliorer le design. Sinon, un forum de pub reste toujours un minimum utile, si tu y mets du coeur le tiens pourrait avoir un bel avenir ^_^

Note totale: 76.5/100

Bonne chance et bonne continuation pour la suite !
Si tu as besoin de précisions sur mon jugement, n'hésite pas à me MP.

Amber


Dernière édition par Amber le Mer 20 Aoû - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shakugan.keuf.net
Minoe Serolf
Pubeur AJP
Pubeur AJP
Minoe Serolf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Dans ma piscine en été, devant la télé avec un chocolat chaud (un vrai) l'hiver
Emploi/loisirs : Future lycéenne mais pour l'instant, vacancière.
Où as-tu découvert AJP ? : Sur le forum de Violine
Date d'inscription : 26/07/2008

Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:13

Si je puis donner mon avis ((c'est mon forum quand même)) je trouve que ton analyse est très juste. Il est vrai que même à moi tous ces petits défauts me faisaient mal aux yeux...
Malgré ça je ne m'attendait pas à avoir une si bonne note. Surtout concernant le design... Je l'ai fait un peu à la va-vite et il est vrai que même si les Mokonas sont attachants, la répétition des images, c'est lassant...

En tout cas, merci pour cette analyse bien détaillée. Je vais bien écouter tes conseils !


Smally... Moi je suis pour Amber ((bon, ok, je sors, là je donne un avis qui devrait pas y être ^^))
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Analyste
Analyste
Amber


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Dans un coin perdu
Où as-tu découvert AJP ? : Pub Athena
Date d'inscription : 20/08/2008

Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:27

Je peux baisser la note si tu y tiens XD

Merci pour la recommandation à Smally héhé \o/

Et n'empêche, ce fut un plaisir d'analyser ton forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shakugan.keuf.net
Minoe Serolf
Pubeur AJP
Pubeur AJP
Minoe Serolf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Dans ma piscine en été, devant la télé avec un chocolat chaud (un vrai) l'hiver
Emploi/loisirs : Future lycéenne mais pour l'instant, vacancière.
Où as-tu découvert AJP ? : Sur le forum de Violine
Date d'inscription : 26/07/2008

Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:36

Non, ma note me vas très bien xD.

Derien c'est ce que je pense. Et puis comme t'es efficace... Et puis j'aime bien ta manière de présenter les choses ^^

Et bien je te remercie de ce compliment ((c'était un compliment pas vrai ? ^^))
Revenir en haut Aller en bas
SmallCandy
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
SmallCandy


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 35
Où as-tu découvert AJP ? : Je suis sa Fondatrice, banane ^^
Date d'inscription : 02/06/2008

Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:37

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je reste sans voix...
Alors là Amber franchement tu m'épates !!!! Pour une première analyse, c'est vraiment génial Candidature d'Amber =) 67390
Tu as du talent pour ce poste : tu détailles bien tes avis, tu donnes des conseils et je n'ai pas vu une seule faute d'orthographe Very Happy

Donc pour moi, c'est un grand OUI cheers

Je t'ajoute ton rang.

Bienvenue dans le staff cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://aujoyeuxpubeur.forumsactifs.com
Minoe Serolf
Pubeur AJP
Pubeur AJP
Minoe Serolf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Dans ma piscine en été, devant la télé avec un chocolat chaud (un vrai) l'hiver
Emploi/loisirs : Future lycéenne mais pour l'instant, vacancière.
Où as-tu découvert AJP ? : Sur le forum de Violine
Date d'inscription : 26/07/2008

Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:43

OUIIIIIII

Bienvenu parmis nous !!!

"Elle est des nôtres !
Elle a but son verre comme les ôtreuh !" Ah non ? C'est pas ça ? Bon bah tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
SmallCandy
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
SmallCandy


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 35
Où as-tu découvert AJP ? : Je suis sa Fondatrice, banane ^^
Date d'inscription : 02/06/2008

Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:44

Franchement tu as vu son analyse ? J'étais obligée d'accepter, c'est pas tous les jours qu'on croise quelqu'un qui fait de si bonnes analyses !

Encore bravo Amber Candidature d'Amber =) 67390
Revenir en haut Aller en bas
https://aujoyeuxpubeur.forumsactifs.com
Amber
Analyste
Analyste
Amber


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Dans un coin perdu
Où as-tu découvert AJP ? : Pub Athena
Date d'inscription : 20/08/2008

Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:50

Merci beaucoup à vous =)

(et oui c'était un compliment ne t'inquiètes pas :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://shakugan.keuf.net
SmallCandy
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
SmallCandy


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 35
Où as-tu découvert AJP ? : Je suis sa Fondatrice, banane ^^
Date d'inscription : 02/06/2008

Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:50

De rien voyons Wink

Je classe.
Revenir en haut Aller en bas
https://aujoyeuxpubeur.forumsactifs.com
Doonie
Correcteur d"orthographe
Correcteur d
Doonie


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 32
Où as-tu découvert AJP ? : Site de pub (P2F)
Date d'inscription : 26/07/2008

Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:11

Bienvenue dans le staff cheers

(Je suis un peu en retard désolé mais avec son analyse magnifique j'étais obligé de poster ^^)

Félicitation, moi aussi je suis resté sans voix devant ton analyse, elle est super complète et très bien détaillée. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedefidelia.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Candidature d'Amber =) Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Amber =)   Candidature d'Amber =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'Amber =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Joyeux Pubeur :: LA VIE DU FORUM :: Demande d'entrée dans le staff :: Archives des candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser