Au Joyeux Pubeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Joyeux Pubeur

Un forum de pub très complet pour vous aider à faire connaître vos forums, sites et blogs mais également un forum de Discussions générales pour vous détendre et vous faire des amis.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 récits fantastiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doonie
Correcteur d"orthographe
Correcteur d
Doonie


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 32
Où as-tu découvert AJP ? : Site de pub (P2F)
Date d'inscription : 26/07/2008

récits fantastiques Empty
MessageSujet: récits fantastiques   récits fantastiques Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:04

J'ai vu qu'il y avait des fan de fantastique et Pierre Bottero. Je me suis dit que j'allais pas raconter ma vie sur le sondage et faire encore du HS sinon je me serais fait taper sur les doigts lol! alors je fais un topic pour en parler Rolling Eyes

J'ai adoré tous les livres de Pierre Bottero, la trilogie de l'Autre un peu moins que les autres. Peut être parce que j'étais trop accro au monde de Gwendalavir Very Happy

Mes préférés ça reste la quête d'Ewilan, bien que les deux premiers tomes du pacte marchombre soient supers (Ellana particulièrement Wink )

Sinon pour pas parler que de Pierre Bottero, ben j'ai adoré lire les trois tomes du seigneur des anneaux, ceux de star wars aussi (même si c'est de la science fiction ^^), Eragon, même si j'ai moins aimé le second, j'aii été un peu déçu parce que j'avais vraiment adoré le premier.

Les HP, comme beaucoup de gens... Les chevaliers d'Emeraude, je sais pas si quelqu'un connait ^^ et pas mal d'autres livres comme Bobby Pendragon, Elyon, la trilogie de Bartimeus...

Enfin voilà pas mal de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedefidelia.forumsactifs.com/index.htm
Minoe Serolf
Pubeur AJP
Pubeur AJP
Minoe Serolf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Dans ma piscine en été, devant la télé avec un chocolat chaud (un vrai) l'hiver
Emploi/loisirs : Future lycéenne mais pour l'instant, vacancière.
Où as-tu découvert AJP ? : Sur le forum de Violine
Date d'inscription : 26/07/2008

récits fantastiques Empty
MessageSujet: Re: récits fantastiques   récits fantastiques Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:30

Je vais te dire, moi... Harry Potter... Ça m'a carrément dégoutée... Elle finit son histoire d'une manière si classique que j'en ai pleurer non pas parce que c'était beau mais parce que j'étais dégoutée... Bref... Je vais pas passer ma vie sur un livre qui me dégoutte ^^

Bottero... Ah... Que dire à part J'ADORE !!! L'Autre moi j'ai direct accroché... Bon, c'est pas mon favoris mais j'ai adorer quand même. J'aime bien les romans qu'il a écrit aussi (ils sont courts mais je les adore... surtout Zouck... Ptètre parce que je danse aussi... J'en sais rien) mais mon livre chouchou... C'est Ellana...

Eragon, j'ai adoré mais j'ai vraiment préféré L'Ainé (même si j'ai mis 1 an à la lire à cause de mon prof de français qui nous donnait trop de livres à lire, livres sur lesquels je me suis tous endormie dessus ^^ Ah non, pas sur Boule de Suif...) mais je crois que c'est parce que suis une grande fanatique des elfes... Donc ça m'a vraiment passionnée (surtout les longues heures de méditation... Les fourmis... J'étais morte de rire ^^)

Bref... C'est ce que j'avais envie de dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
SmallCandy
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
SmallCandy


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 35
Où as-tu découvert AJP ? : Je suis sa Fondatrice, banane ^^
Date d'inscription : 02/06/2008

récits fantastiques Empty
MessageSujet: Re: récits fantastiques   récits fantastiques Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:13

En tant que fan de Bottero, j'avoue avoir honte de ne pas avoir lu "L'autre" Embarassed
Sinon j'ai lu "La Quête d'Ewilan" et "Les Mondes d'Ewilan", j'ai adoré les deux mais avec une petite préférence pour "La Quête" ^^
Et là je suis en train de lire le tome 1 du "Pacte des Marchombres" et j'adore ^^

Ensuite pour HP, j'ai comme Minoe été très déçue pa la fin du tome 7. Connaissant le style de JK, je m'attendais à une fin vraiment surprenante. Mais là, aucune surprise, ça fini en "Happy End" avec la fameuse morale "les gentils c'est bien, les méchants c'est pas bien et Brian il aime Jennifer et puis voilà" récits fantastiques 904876
Bref, grosse grosse décéption sur HP, la fin est vraiment bâclée !

Ensuite Eragon, j'ai adoré évidement, surtout le tome 1. Je trouve que c'est tellement bien écrit que j'ai l'impression de basculer dans l'histoire et quand j'en sors, il est 22h passé et je suis dans la bouse silent Bref, très bonne série que la trilogie de "L'Héritage" et vivement le tome 3 qui dois normalement sortir fin 2008 ^^

Ensuite, j'ai lu les "Tara Duncan", j'ai trouvé ça pas mal et plein d'humour mais ça n'a pas le charme de "Ewilan" et "Eragon". C'est plus destiné à faire rire qu'à faire rêver Smile

Puis classique parmis les classiques, "Le Seigneur des Anneaux". Je me suis fait offrir la trilogie complète à mon dernier anniversaire et je les ai dévorés comme un gâteau au chocolat lol! Bref, rien d'autre à ajouter sur cette série ^^

Ensuite, j'ai lu des trucs un peu moins connus comme "Elodie au pays des Rêves : la princesse sans mémoire" qui est très sympa ^^

Bref voilà pour moi, vous aurez pu constater que je suis une fan des récits fantastiques récits fantastiques 628218
Revenir en haut Aller en bas
https://aujoyeuxpubeur.forumsactifs.com
Doonie
Correcteur d"orthographe
Correcteur d
Doonie


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 32
Où as-tu découvert AJP ? : Site de pub (P2F)
Date d'inscription : 26/07/2008

récits fantastiques Empty
MessageSujet: Re: récits fantastiques   récits fantastiques Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:22

Héhé moi aussi c'est mes préférés la quête d'Ewilan. Tu devrais lire la trilogie de l'Autre, comme Minoe, je l'ai adoré même si c'est loin d'être mes préférés =P

Et comme vous j'ai été très déçu de la fin d'HP, depuis le 2ème tome et la première "vraie" apparition de Ginny, je me doutais qu'une fin comme ça serait possible mais je croisais les doigts quand meme (j'ai pas croisé assez fort apparement xD), pareil pour Hermione et Ron (je sais vraiment pas croiser décidemment xD)... m'enfin l'histoire est finie c'est pas la peine de revenir la dessus. =)

Sinon pour Eragon, ben apparement j'ai été le seul a ne pas vraiment apprécié le second tome (j'exagere un peu là, c'est juste que j'ai largement préféré le premier tome =P) mais bon c'est une question de gout Wink

Sinon j'ai une question ^^ c'est quoi Tara Duncan et Elodie au pays des rêves parce que j'ai jamais entendu ces noms ?? *inculte* lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedefidelia.forumsactifs.com/index.htm
Minoe Serolf
Pubeur AJP
Pubeur AJP
Minoe Serolf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Dans ma piscine en été, devant la télé avec un chocolat chaud (un vrai) l'hiver
Emploi/loisirs : Future lycéenne mais pour l'instant, vacancière.
Où as-tu découvert AJP ? : Sur le forum de Violine
Date d'inscription : 26/07/2008

récits fantastiques Empty
MessageSujet: Re: récits fantastiques   récits fantastiques Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:21

C'est vrai... Tara Duncan je connais de nom mais Elodie au pays des rêves... Connais pas... On voudrais savoir ^^

Oh j'ai oublier Narnia dans ma liste de fantastique... Bouh la hont... En plus je les adores... les 7 en 2 mois ! C'est mon record ^^ Là je lis La croisés des mondes mais j'ai fait une tite pause Amélie Nothomb (c'est un style à elle tout seule ^^) donc faut que je m'y remette !
Revenir en haut Aller en bas
Doonie
Correcteur d"orthographe
Correcteur d
Doonie


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 32
Où as-tu découvert AJP ? : Site de pub (P2F)
Date d'inscription : 26/07/2008

récits fantastiques Empty
MessageSujet: Re: récits fantastiques   récits fantastiques Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:14

J'ai jamais lu les Narnia, mais je suis bien tenté de les lire car ayant vu le premier film (même pas le second Embarassed ), je sais que l'histoire me plait beaucoup. Cependant j'ai entendu dire par des critiques qu'ils étaient assez pesant à lire car se sont des textes assez anciens... est-ce vrai ? ou alors est-ce simplement de la jalousie et des mensonges ?? xD

La croisée des mondes, j'arrive pas à savoir ce que c'est ...Oo
Ca me rapelle un film... c'est pas l'histoire d'enfant lié à des démons qui sont des animaux et qui se font enlevés ?? parce que ce film m'avait completement endormi la preuve je me souviens même plus de l''histoire :/

Enfin sinon Amelie Nothon que dire de plus que cette magnifique description : un style à elle toute seule Wink

Sinon dans un autre style, je lis en ce moment Le donjon de Naheulbeuk, la couette de l'oubli récits fantastiques 904876 . J'en suis vraiment fan mais c'est uniquement pour le délire, il ne faut pas espérer y retrouver la finesse et l'élégance de M. Bottero (bien qu'il soit très bien écrit ^^) =P
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedefidelia.forumsactifs.com/index.htm
Minoe Serolf
Pubeur AJP
Pubeur AJP
Minoe Serolf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Dans ma piscine en été, devant la télé avec un chocolat chaud (un vrai) l'hiver
Emploi/loisirs : Future lycéenne mais pour l'instant, vacancière.
Où as-tu découvert AJP ? : Sur le forum de Violine
Date d'inscription : 26/07/2008

récits fantastiques Empty
MessageSujet: Re: récits fantastiques   récits fantastiques Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:58

Ah... Moi je préfère écouter les Donjon de Naheulbeuk...

La croisée des mondes c'est complètement différents les livres et les films... Enfin c'est un ami qui me l'a dit...

Narnia... Bah t'as lu Tolkien... C'est obligé d'aimer Narnia... ^^
Revenir en haut Aller en bas
SmallCandy
Admin/Fondatrice
Admin/Fondatrice
SmallCandy


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 35
Où as-tu découvert AJP ? : Je suis sa Fondatrice, banane ^^
Date d'inscription : 02/06/2008

récits fantastiques Empty
MessageSujet: Re: récits fantastiques   récits fantastiques Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:40

"Elodie au pays des Rêves", c'est l'histoire d'une fille qui un jour se retrouve au Royaume des Songes avec trois lapins roses :lo:!: Ils lui disent qu'en fait le roi actuel du Royaueme des Songes est son oncle et qu'il l'a exilée dans le Réél (notre monde à nous) et qu'il lui a effacé sa mémoire pour qu'elle ne se rappelle pas de sa vie au Royaume des Songes (désolée pour ce résumé pourri, jsuis pas très douée pour les résumés Suspect ).

Pour "La croisée des Mondes", j'ai lu tous les livres et j'ai vu le film et je trouve que le film est une assez bonne adaptation, certes c'est pas fidèle à 100% mais c'est quand plutôt réussi ^^

Par contre, j'ai pas lu "Narnia" *cours se cacher dans l'armoire* Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://aujoyeuxpubeur.forumsactifs.com
Minoe Serolf
Pubeur AJP
Pubeur AJP
Minoe Serolf


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Dans ma piscine en été, devant la télé avec un chocolat chaud (un vrai) l'hiver
Emploi/loisirs : Future lycéenne mais pour l'instant, vacancière.
Où as-tu découvert AJP ? : Sur le forum de Violine
Date d'inscription : 26/07/2008

récits fantastiques Empty
MessageSujet: Re: récits fantastiques   récits fantastiques Icon_minitimeJeu 31 Juil - 3:33

*Vas chercher Smally xD* Mais faus pas se cacher... Moi je suis rouge de honte de pas avoir lu les Tara Duncan... xD Bah... vala ^^

En fait Narnia c'est des ados-enfants qui découvent ce pays parallèle. En fait je peux pas trop vous en dire parce que sinon je gâche les 7 livres. C'est l'histoire de Narnia depuis sa création jusqu'à sa fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récits fantastiques Empty
MessageSujet: Re: récits fantastiques   récits fantastiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récits fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Joyeux Pubeur :: DISCUSSIONS GENERALES :: Lire et écrire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser